SANS TITRE - j'ai pas voulu faire une page pour Beaufstory c'est trop d'honneur pour eux, ça me gonfle déjà assez d'être obligé de me joindre au concert de bêêêêêêêêlements général (mais bon pour mon bêtisier chui un peu obligé de parler de LOW-ffff-STORY c'est un monument quand-même), et en plus je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut partout ailleurs à leur sujet, mais mes remarques prenaient trop de place sur la page précédente, donc :

Leauphteçtaurî (hystérie collective de l'année) : il y en a qui sont "fana" et d'autres qui sont "anti" ; moi je dis que la question ne peut se résumer ainsi mais qu'on peut conclure ce qui suit (tiens ça rime...) :

  1. Que l'engouement frénétique des "gens" pour un truc censé être relativement spontané et vrai (pour une fois) : démontre admirablement ce que j'ai toujours dit, à savoir que nous vivons dans un monde faux où tout est trafiqué, et que les gens en souffrent inconsciemment et sont de plus en plus avides d'authentique, même s'ils ne se rendent pas compte de grand chose puisqu'ils sont totalement conditionnés. (Moi, je suis VRAI, et dans ce site je passe mon temps à tourner en dérision tous les pourrisseurs d'humanité, faute de pouvoir faire mieux)
  2. Que "les gens" doivent avoir une vie VRAIMENT pas intéressante du tout, pour se passionner à ce point-là pour les pseudo-vies d'inconnus en bocal, qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne connaîtront jamais... Ca c'est vraiment "la vie par procuration" et c'est dramatique ! Il y a tellement de choses passionnantes à faire ou à étudier !!! Même si je pouvais me multiplier par 10, je n'arriverais pas à faire tout ce qui m'intéresse (à commencer par faire tout ce qui est déjà prévu sur ce site, qui n'est finalement qu'une composante accessoire de ma vie). Mais ils n'ont pas de personnalité alors ?... C'est terrible ! Ils sont pilotés par la télé et en dehors de ça ils savent plus exister par eux-mêmes, ou quoi ? A quoi ça rime de vivre, si c'est pas PAR SOI-MEME ??? Est-ce vraiment vivre ? Ou simplement être un objet pensant téléguidé dans le prêt-à-vivre ?
  3. Que l'espoir permanent, durant cette diffusion, de tomber sur des scènes un peu scabreuses et si possible sexuelles montre bien tout le côté pervers de la société dans laquelle on voudrait que je me fonde : d'un côté les gens sont standardisés et rabotés, n'ont pas de personnalité ni d'humanité au-delà de ce qui est strictement nécessaire pour qu'ils puissent se sentir "heureux" en consommant les objets ou loisirs dont on leur crée le besoin, et d'un autre côté on les maintient en haleine avec ce genre d'émissions (ou d'autres trucs) en leur disant "susucre" et ils braient tous en coeur en remuant la queue... (si j'ose dire...)
    Pfff non merci, putain même si c'est dur c'est vraiment trop bon de vivre en dehors de ce monde pathétique et pourri !!!

    Il y a un livre qui explique tout ça mieux que moi, et qui, il y a environ 50 ans, prévoyait déjà notre société de bonheur prédigéré pour clones normalisés : c'est bien sûr "Le Meilleur des Mondes" de Aldous HUXLEY (et bien entendu le "sauvage" du bouquin, c'est moi...) - Si un jour vous deviez emporter un seul livre dans une île déserte, non on va la refaire c'est trop facile : Si un jour vous deviez vous rendre dans une île déserte, notamment suite à un naufrage, et vu que la tradition exige qu'à ce moment-là vous ayez à choisir un objet à emporter (juste avant que le bateau ne coule), eh bien, quand le type vous proposera de faire un choix pour les bouquins, prenez celui-ci ! (Bon par contre après faudra vite vous faire rapatrier car si vous restez à vivre sur l'île cette lecture ne vous aidera pas à comprendre votre société présente de l'île - Ou plutôt restez-y et refusez de partir, après avoir compris avec horreur dans quel bourbier immonde vous viviez auparavant !)

les meilleurs liens sur Bof c't'horrible

     

    4.: J'avais complètement oublié : les protagonistes de cette émission : ben... c'est eux qui ont choisi, ils font ce qu'ils veulent, non ? Pourquoi les critiquer ou les plaindre ? Laissez-les tranquilles, merde...

    Pff, P.S. : et puis déjà, le slogan (j'avais pas fait gaffe) : "LA PREMIERE FICTION REELLE" !!! Pffff déjà ça veut rien dire (car contradictoire) et ensuite ça veut tout dire (mais moi chui pas contradictoire) car 1/ ça sous-entend que c'est la FICTION qui est la règle jusqu'à présent ; 2/ que les gens ont envie de REEL (puisque c'est l'argument de ce concept) ; 3/ que malgré tout, ceci est tout de même une fiction (puisque c'est écrit) !!! C.Q.F.D. (il faut savoir que "fiction" est un terme de ciné/TV qui désigne par exemple les films ou les créations, par opposition aux reportages)


© ericlefou.net

Cette page a été vue - fois et le site a reçu visiteurs(euses) différent(e)s depuis juin 2001 (plus environ 1500 auparavant (de nov. 2000 à janvier 2002)