A/ Ecoutez
cette pub radio locale (40 s) (avec )
(si
une erreur s'affiche, c'est que le serveur est surchargé ; il suffit
d'insister jusqu'à 10 fois sur le bouton "lecture")
B/ Puis jouez au jeu des 7 erreurs.... (en bas de page)
non non, écoutez d'abord !
1/ "...et moi-même..." : c'est qui ??? (cet extrait est dans une série de publicités, donc c'est pas l'animateur du direct qui parle)
2/ "...serions-t-heureux..." ! - (en plus, on écrit "nous serions heureux de vous savoir présents" sur une invitation envoyée par courrier, à des gens qu'on connaît, mais quand c'est dit à des milliers d'anonymes, ça ne veut plus dire grand chose, à part qu'on serait heureux qu'il y ait du monde...) - (et en plus, "être présent pour une soirée", c'est pas très français, on devrait dire "lors d'une soirée", à la rigueur...) - mais vu la qualité remarquable des autres erreurs, ces deux-là passent tellement inaperçues que je ne les compte pas...
3/ "...sera-t-une date..." !
4/ "...cette date qui restera inoubliable dans vos mémoires et qui réveillera en vous bien entendu des moments inoubliables de joie passée..." : si c'est pas parler pour rien dire ça... (c'est même un monument !)
5/ Répétition "inoubliables" dans la même phrase
6/ Ca commence par "la Cour", ça finit par "Dollar One" ! (c'est le même endroit mais quand on change de nom on garde pas les deux)
7/ Pas d'autres erreurs (si vous en voyez écrivez-moi) mais on dit "le jeu des 7 erreurs", j'y peux rien !
On passe évidemment sur l'assurance au micro rendue possible par la béatitude détendue résultant de la faible activité neuronale, et sur tout le côté 100% ringard de cette annonce (on dirait qu'il lance un manège) et de tout le contexte dolarouane etc (ou d'autres noms bien sentis)... et les Nuits extra nuit !!! ("nuits extra night"* : wow !!!)...
Conclusion: VIVE LA FRANCE ! (profonde)
* Voir aussi : "NIGH CLUB" La Cour (tampon sur une enveloppe) et un extrait du contenu de cette enveloppe... (ils ne reculent devant rien !!!)