Réponse à votre candidature

Explications :

Les lettres qu'on reçoit des employeurs, lors d'une recherche d'emploi, sont souvent assez hypocrites ("...malgré tout l'intérêt de votre candidature...etc. ...nous conservons précieusement vos coordonnées...") ; j'ai cette fois inversé les rôles en adressant ce genre de lettres à un employeur avec lequel j'avais eu des pourparlers assez encourageants pour venir éventuellement travailler chez lui. Cette lettre de refus de ma part est due au fait que la société dans laquelle je travaillais venait de changer de gérant et que du coup j'avais décidé d'y rester.

(j'ai supprimé certaines informations)


Mon en-tête

 

adresse

 

Réponse à votre candidature

Le 10/10/98

Monsieur,

Nous avons pris note avec intérêt de votre candidature pour le poste de

EMPLOYEUR

Croyez bien que nous sommes sensibles à votre demande, et touchés par l'intérêt que vous avez bien voulu manifester pour notre organisme.

Cependant, nous regrettons de ne pouvoir lui réserver une suite favorable dans l'immédiat, pour le(s) motif(s) ci-après :

REPRISE DE NOTRE POSTE DE TRAVAIL ET CONTINUATION DU CONTRAT EXISTANT AVEC LES NOUVEAUX REPRENEURS DE LA SOCIETE QUI VOUS CONCURRENCE A COMPTER DU 23/10/98, INDEPENDANTE DE NOTRE VOLONTE

Bien entendu, nous gardons précieusement vos coordonnées, et ne manquerons pas de vous contacter en priorité si une opportunité se présentait.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, nos meilleurs regrets.

ERIC L.

P.S.: L'élaboration du CV promis se trouve une fois de plus remise aux calendes helléniques.


Comme cet employeur m'avait aussi demandé un CV, et que je n'en avais pas, je lui ai envoyé ça à la place, en attendant :


ERIC L.

Division X

 

Extrait du registre des délibérations internes et personnelles

Considérant que le dénommé Eric L. ne possède pas de CV (curriculum vitae) standard à ce jour, et que cela lui permettrait de montrer faire croire aux gens qu'il est comme tout le monde ;

Attendu que la production d'un tel document pourrait lui être demandée en cas d'événements fortuits indépendants de sa volonté (guerre civile, chômage, disette, nuisances résultant de la fission du noyau de l'atome, désagréments divers...) ;

Entendu(e) la requête d'un membre des gens (employeur potentiel, donc à ne pas négliger) ;

Vu qu'aucun règlement ni décret interne ne semble s'opposer au présent objet ;

NOUS ARRETONS :

Art. 1 Que l'intéressé devra envisager rapidement l'étude préliminaire qui permettra de déterminer les grandes lignes de la politique globale consistant à mener à bien l'organisation générale de l'ensemble des tâches nécessaires à l'accomplissement d'une approche sérieuse, quantitative et qualitative (ou d'autres termes sans rapport avec le sujet, de même type) permettant la concrétisation effective du projet visant à produire un tel document (le CV), pour la division X.

Art. 2 Que ce dernier (l'intéressé) pourra, à toutes fins utiles ou non, commencer à entreprendre des fouilles administratives pour tenter de dresser l'historique de ses activités professionnelles antérieures (penser à acheter un guide des CV, à chercher sur le net, à regarder les CV qu'il a reçus, à titre d'exemple).

Fait à (xxx) le 27/09/1998 à 5h43 et 23 secondes (heure arrondie compte tenu des aléas technologiques (vitesse de propagation des ondes du signal DCF de Francfort, temps de réponse des cristaux liquides, etc.)).

Le Président, Le Directeur, L'intéressé, Moi,

Eric L.

 

Qui, lecture faite et approuvée, persiste et soussigne, pour valoir ce que de droit (et ainsi de suite)

(1) ne pas rayer les mentions inutiles car c'est déjà fait.


La parenthèse sur l'heure explique pourquoi mon horloge radiopilotée n'est pas aussi exacte que l'horloge atomique de l'Institut de physique fédéral de Braunschweig, qui envoie les signaux DCF77 (variation de 1 seconde sur 1 million d'années).

Peu de temps après ces deux lettres, la situation s'est dégradée chez mon premier employeur et je suis donc venu chez celui auxquelles les deux lettres ci-dessus furent envoyées, et il m'a embauché en CDI sans problème !

Néanmoins, je ne recommande pas cette méthode avec tous les employeurs !!!


© ericlefou.net (absence d'idée pour écrire une phrase saugrenue)

Cette page a été vue fois et le site a reçu visiteurs(euses) différent(e)s depuis juin 2001 (plus environ 1500 auparavant (de nov. 2000 à janvier 2002))